Sarkozy reconnaît l'agression géorgienne contre l'Ossétie du Sud

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher

9 octobre 2008. – Le président français Nicolas Sarkozy a reconnu mercredi à Evian (France) que la Géorgie avait agressé l'Ossétie du Sud, tout en qualifiant de « disproportionnée » la réaction de Moscou.

« Je fais confiance au président Medvedev pour parler ouvertement. Je pense que la réaction des forces russes face à l'agression géorgienne était disproportionnée. Oui, en effet, il s'agit d'une offensive militaire lancée par la Géorgie, c'était une erreur », a déclaré M. Sarkozy, dont RIA Novosti retraduit les propos à partir du russe.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti intitulée
«  URGENT Sarkozy reconnaît l'agression géorgienne contre l'Ossétie du Sud » datée du 8 octobre 2008.

Sources

  • Pages
  • « Géorgie »
  • « France »
  • « Ossétie du Sud »
  • « Russie »
  • de Wikinews. Créer un article

Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.